Les Falcons de Villeurbanne dominent dans le sud, victoire 32-06 à Châteauneuf-du-Rhône.
C’est chez leur premier adversaire de la saison à Châteauneuf-du-Rhône, que les Falcons se sont déplacé ce week-end. Equipe historique, connu pour être très physqiue, cela n’a pas arrêté nos Falcons qui se sont imposés 32 à 06.
Le déroulement du match :
Quelques absences pour cette journée ont entrainé la présentation d’un roster nouveau pour notre équipe, qui a pourtant su s’adapter rapidement dès la fin du premier quart-temps.
En première mi-temps, les Falcons ouvrent le score sur un Touchdown de notre RB#81 Florian RAS. La défense réalise plusieurs turn-overs avec notamment une interception de Baptiste Le Scoul #52 et Symithe Makosso dans la zone d’en-but, ainsi qu’un fumble recouvert par Alexandre GIBERT #97.
L’attaque trouve ensuite la end-zone adversaire avec une longue passe attrapée par Anthony JULE : 12 – 0
Les 45èmes enclenchent leur compteur d’une belle passe mais les Falcons répliquent immédiatement sur une course en pleine puissance de Florian RAS, 18 – 6 à l ami-temps.
A la reprise, Anthony JULE retrouve l’en-but adverse sur un beau catch and run : 24 – 6.
Un fumble recouvert par Symithe MAKOSSO et un TD d’Anthony JULE transformé par Gaspard Ben El-KRAFI clôtureront ce match sur une victoire Falcons 32 – 6
MVP : Symithe MAKOSSO #30
Dans une forme olympique, notre OLB#30 Symithe MAKOSSO a malmené l’attaque adverse ce dimanche. Omniprésent sur tous les jeux, percutants sur chaque contact Symithe est également l’auteur d’une interception décisive dans notre zone d’en-but, etd’un fumble recouvert en seconde période.
Conclusion/ouverture sur prochain match :
Les Falcons devaient recevoir les Diables Bleus pour la 8ème journée de championnat ce dimanche 14 Avril, mais ces derniers ont déclaré un forfait général pour cette saison. Les Falcons étant en Bye Week pour la J9, rendez-vous donc le 5 mai en Suisse pour faire face à l’entente Rhino/Saints.
Merci aux 45èmes pour leur accueil!
Bien que coriaces sur le terrain, c’est toujours un plaisir de rencontrer les 45èmes et de partager avec eux après la rencontre.